Natixis Intertitres, qui est une filiale de l'entreprise bancaire homonyme, appartient au groupe bancaire BPCE (2ème acteur sur son secteur en France). Unique prestataire bancaire à diffuser les titres de service (grâce à l'agrément des autorités publiques), Natixis propose ses solutions sous deux principaux formats présentant chacune des avantages aux entreprises. Le premier, dit sous forme physique, est le chèque classique (restaurant, aide à la personne), tandis que le second, dit dématérialisé, est une carte. L'entreprise bénéficie de 10 années d'expérience dans le marché du service à la personne et de 30 années dans celui du titre de service.
Natixis a été fondée en 2006 suite à la fusion des banques d'investissements IXIS CIB, Ixis AM (toutes deux issues du groupe Caisse d'Epargne) et de Natexis Banques populaires (filiale du groupe Banque populaire). Sa création a été menée conjointement par Philippe Dupont, alors PDG des Banques populaire et qui avait alors repris le projet de son prédécésseur, Jacques Delmas-Marsalet, ainsi que par Chalres Milhaud, PDG des Caisses d'Epargne. Natixis est le prélude à la fusion des deux groupes en 2009, qui mène à la création de BPCE.
Le site Internet de Natixis a été créé en juillet de l'année 2006. Le premier changement de design apporté au site a lieu en octobre 2007. Le deuxième changement majeur effectué sur le site a lieu en décembre 2011. Jusqu'en 2015 le site Internet de Natixis ne connaitra que des changements mineurs de couleurs, des ajouts de pages (gouvernance, conseil d'administration). Le site prend sa forme actuelle en mars 2016. La couleur principale utilisée sur le site est désormais le mauve (anciennement blanc).
Le Plan d’Epargne Entreprise (PEE) vous permet de choisir librement le montant et la périodicité de vos versements (1). Les sommes versées bénéficient d’un cadre fiscal et social avantageux, en contrepartie d’une durée de blocage de 5 ans (...)
Comment effectuer vos versements : vous pouvez effectuer des versements ponctuels ou réguliers par carte bancaire, chèque, prélèvement automatique sur votre compte bancaire ou prélèvement sur salaire. Renseignez-vous alors auprès de la Direction des Ressources Humaines de votre entreprise (...)
La gestion pilotée vous permet de déléguer la gestion des avoirs de votre PERCO afin d’en optimiser le rendement et de consolider progressivement votre épargne en fonction de votre horizon retraite (...)
Grâce à la participation de votre employeur à votre Chèque de Table (1), vous bénéficiez d'un pouvoir d'achat complémentaire pouvant atteindre plusieurs centaines d'euros par an net, totalement exonérés de cotisations sociales, de CSG-CRDS et non assujettis à l'impôt sur le revenu (...)