Home

Osapi

Osapi

Description

Osapi est un site communautaire dans le secteur des services à la personne qui vise à rapprocher les particuliers qui recherchent des intervenants de qualité et des professionnels qui souhaitent faire connaître leurs activités de femme de ménage sur Lyon, par exemple, auprès d'une cible précise.

Créateurs de l'entreprise

Les fondateurs d'Osapi sont deux jeunes sortis d'école, ayant une fibre entreprenariale et appréciant l'informatique. Ils deviennent amis pendant leurs études et décident de développer un site Internet. Ayant travaillé en stages dans des entreprises SSII spécialisées dans l'informatique et donnés des cours particuliers sur Paris, il décide de se lancer dans le secteur des services aux particuliers en développant le Site Internet OSAPI.

Le site depuis son lancement

Le site Osapi a été lancé en 2006 comme un site de petites annonces. Puis en 2008, une nouvelle version a été lancée afin de rendre le site plus communautaire et plus attractif. En 2010, de nouvelles fonctions ont mises en place afin de proposer des outils pour que l'internaute puisse choisir le professionnel avec qui être mis en relation : recommandations et avis des membres pour trouver une femme de ménage sur Lyon par exemple.

Dernière grande mise à jour
29 novembre 2009

Pages clés du site

www.osapi.fr/services-de-soutien+scolaire-ville-75+paris.html

www.osapi.fr/services-de-femme+menage-ville-75+paris.html

Déclarer et payer une femme de ménage sur Paris et partout ailleurs en France est extrêmement simple. Si le professionnel fait partit d'une association ou d'une société, il suffit alors de payer la prestation sur facture comme tout autre service (plombier, électricien, etc.) Il est possible qu’un prélèvement mensuel soit mis en place afin d’automatiser les paiements. Si le professionnel est un particulier, alors en tant que particulier employeur, il faut faire une déclaration URSSAF chaque mois en plus du paiement. Cette procédure est très rapide et peut se faire en ligne sur www.cesu.urssaf.fr. Il sera alors demandé le paiement des charges. Somme actuellement récupérable en crédit d'impôt lors de votre déclaration annuelle.

www.osapi.fr/services-de-femme+menage-ville-69001+lyon.html

Sur Osapi, 4 moyens sont à disposition des internautes pour trouver une femme de ménage sur Lyon. 1/ Faire une demande de devis : 5 professionnels seront alors sélectionner selon les besoins spécifiques. Ils contacteront directement l'internautes afin d'expliquer leurs modalités et convenir d'un rendez-vous. 2/ Contacter directement les professionnels suivant une liste ordonée par proximité et indice de confiance. 3/ Se fier aux évaluation des précédents clients afin de remplacer le bouche à orreille qui n'est pas toujours existant. 4/ Regarder les promotions et ainsi faire des économies et/ou profiter d'heures de ménage d'essai gratuit.

www.osapi.fr/services-de-soutien+scolaire-ville-13001+marseille.html

Lorsque qu'un particulier embauche directement un professeur pour du soutien scolaire sur Marseille, celui-ci doit, après avoir payé le professeur, déclarer la prestation de service et payer les charges sociales lié à cet emplois. Pour cela, le particulier employeur peut facilement se diriger vers le site www.cesu.urssaf.fr où la déclaration et le paiement se fait 1 fois par mois. Le professeur recevera automatiquement une feuille de paie. Il est bon de savoir qu'aujourd'hui un crédit d'impôts couvre les charges sociales. Ce coût est donc finalement nul pour l'employeur car déduit lors de sa propre déclaration d'impôt. 

www.osapi.fr/services-de-garde+enfant-ville-69001+lyon.html

Il est important, et obligatoire, de déclarer une personne embauchée par un particulier employeur pour une garde d'enfant sur Lyon. Ceci permet à la personne embauché d'accéder aux prestations sociales (secu, retraite, etc.) Pour se faire, il suffit à l'employeur de s'enregistrer sur le site www.cesu.urssaf.fr et d'effectuer une déclaration par mois. L'employé recevera alors automatiquement une fiche de paie. Cette déclaration permet également de faire fonctionner l'assurance et la mutuelle de l'employeur en cas de problème avec l'employé. Lors de la déclaration, les charges sociales seront à payer. Actuellement, ces charges peuvent être déduites de votre déclaration d'impôts sur le revenu.

Réseaux communautaires

Apps mobiles Osapi

Date création nom de domaine
2 février 2005

Propriété du site
SARL OSAPI

Adresse du propriétaire
117 rue de Charenton

code postal
75012

Ville
Paris

Siren
480 945 195