Home

La Halle

La Halle

Description

La Halle Mode & Accessoires est une enseigne spécialisée dans les vêtements de mode, la maroquinerie et leurs accessoires. Elle fait partie intégrante du groupe Vivarte et présente au client l’ensemble de ses marques. Son catalogue est découpé par rapport au consommateur final selon les catégories : « vêtement femme », « vêtement homme », « vêtement enfant » et « chaussures bébé ». La marque propose également une section de promotions qui récapitule l’ensemble des rabais exclusifs au site, à une collection ou à une période donnée.

Créateurs de l'entreprise

Les associés Albert Levy et Jérôme Levy (deux homonymes sans lien de parenté) sont deux entrepreneurs français qui se lancent dans l’aventure de la mode en 1904. Travaillant tout d’abord dans le secteur de la chaussure à bas prix, ils développeront plus tard leur entreprise, qui se déploiera sur d'autres marchés similaires, comme le prêt-à-porter. L'enseigne créatrice de vêtements et chaussures pour hommes et femmes (de la basket pour homme à la jupe en passant par le vêtement pour bébé) est dirigée en 2015 par Thierry Jaugeas. Lui-même a été choisi par Richard Simonin, le directeur de Vivarte (La Halle fait partie de ce groupe), car il était l'ancien directeur de Séphora.

Le site depuis son lancement

Au départ simple vitrine en Flash de la chaîne de magasins, le site Internet de La Halle n'avait pas de place prépondérante dans la stratégie de l'entreprise. Avec la démocratisation d'Internet, le potentiel du site s'est développé, et il a été totalement modifié pour devenir une réelle source d'informations pour le consommateur. Au début des années 2010, le site s'est ouvert aux achats en ligne, et est désormais une pièce incontournable de la stratégie marketing, mais aussi de vente, de l'enseigne.

Dernière grande mise à jour
7 mars 2014

Pages clés du site

www.lahalle.com/chaussures/femme/escarpins

www.lahalle.com/lh-magazine/petits-guides-pratiques/future-maman-bebe/enceinte-mes-tenues-pour-mettre-en-valeur-mon-ventre-rond/

Vers la fin du premier trimestre de grossesse, vos pantalons et petits tops commencent à vous mouler un peu plus que d’habitude. C’est normal ! Votre ventre commence à s’arrondir et vos tenues fétiches ne sont plus forcément adaptées à votre nouvelle silhouette. Pour rester féminine, misez sur une garde-robe bien étudiée qui mettra en valeur votre joli bidon. Voici quelques pièces qui sont particulièrement indiquées pendant la grossesse.

www.lahalle.com/lh-magazine/petits-guides-pratiques/dans-le-placard-des-enfants/comment-entretenir-les-chaussures-de-nos-enfants/

Les enfants jouent, courent partout, et ils ne font pas toujours attention à leurs affaires. C’est inhérent à leur jeune âge, mais cela occasionne quelques dégâts. Si leurs habits sont régulièrement tachés, par de la nourriture ou de la boue, leurs chaussures en prennent également pour leur grade.

www.lahalle.com/lh-magazine/petits-guides-pratiques/conseils-morpho/comment-shabiller-quand-est-ronde/

Avant de se lancer dans une séance de shopping effréné, on prend le temps de se regarder pour apprendre à connaître vraiment notre corps. En sous-vêtements devant notre miroir, on observe notre morphologie. A-t-on une poitrine généreuse ? Une taille de guêpe ? Des hanches un peu fortes ? Une carrure étroite ?

www.lahalle.com/lh-magazine/petits-guides-pratiques/dans-le-placard-des-enfants/mon-enfant-veut-choisir-seul-ses-vetements-comment-reagir/

Il va falloir vous y faire, votre petit bébé est devenu un enfant, avec sa personnalité, ses goûts et ses désirs. Il va donc falloir apprendre à les satisfaire sans le transformer en enfant roi. Finalement, la question de fond à se poser est : à quel âge un enfant peut-il choisir ses vêtements lui-même ?

Réseaux communautaires

Apps mobiles La Halle

Date création nom de domaine
22 septembre 1997

Propriété du site
La Halle

Adresse du propriétaire
28 avenue de Flandre

code postal
75019

Ville
Paris

Siren
413151739