Home

André

André

Description

Les chaussures et accessoires André sont fabriqués et vendus au sein même de l’enseigne, qui est la propriété du groupe Vivarte. En 1896, Albert lévy a racheté la "Manufacture Nancéenne de Chaussures" qui a évolué en une marque au chiffre d'affaires de 122 millions d'euro en 2013. L’ensemble de sa collection est donc exclusive et comprend des produits comme des bottines, des mocassins ou des escarpins. Sa maroquinerie comprend des grands et petits sacs ainsi que des portefeuilles.

Créateurs de l'entreprise

L’entreprise a été fondée par Albert Lévy, lorsqu’il a racheté la Manufacture Nancéenne de Chaussures alors qu’il avait 23 ans en 1896. Il a plus tard été rejoint par Jérôme Lévy, un homonyme, avec qui il crée les boutiques Mathieu qui fusionneront plus tard avec les deux magasins André de Paris, dont ils adopteront le nom. Depuis le 7 mai 2013, Philippe Pastor est le nouveau directeur général de la division chaussures du groupe Vivarte, dont André. Il est aussi le président du conseil d'administration de la marque. André est reconnue pour ses produits comme les ballerines pour femme.

Le site depuis son lancement

Le domaine andre.fr a été déposé en 1997. La première version du site date quant à elle de 2000, avec un premier vrai changement à partir de 2006 lorsqu'est mis en place une page codée en Flash. En 2011 André abandonne le Flash pour se tourner une forme qui ressemble à celle d'aujourd'hui, mais qui ne permet pas encore de faire des achats directement en ligne. Les articles de la marque sont disponibles à l'achat depuis 2013 sur le site web.

Dernière grande mise à jour
16 septembre 2014

Pages clés du site

www.andre.fr/homme/chaussures-hommes/homme

www.andre.fr/femme/chaussures-femmes/femme

André présente sa collection exclusive de chaussures pour femme

 

www.andre.fr/femme/chaussures-femmes/ballerines

La sélection de ballerines pour femme sur le site d'André.fr.

 

www.andre.fr/soldes

Les chaussures pour femme dans de multiples références sur le site d'André.

 

www.andre.fr/femme/chaussures-femmes/boots

La catégorie des boots pour femme d'André sur son site Internet dédié

Réseaux communautaires

Apps mobiles André

Date création nom de domaine
19 septembre 1997

Propriété du site
André

Adresse du propriétaire
11 rue de Cambrai

code postal
75019

Ville
Paris

Siren
308449024